Inextremis Aventura – Canyoning

A VOTRE SERVICE …

L’AGENCE CANYONING INEXTREMIS AVENTURA

Inextremis Aventura, une agence réceptive spécialiste du canyoning, à votre service pour l’organisation de vos sorties canyon en famille, entre amis, pour débutant ou sportif.
Une équipe de professionnels du terrain, enfants du pays catalan, amoureux de leur terre natale catalane, qui a élu domicile au cœur même des Pyrénées Orientales dans une petite Ville, Céret…

Installée depuis 1998 en Catalogne, notre entreprise propose des activités sportives de pleine nature, dont le canyoning, sous forme de sorties à la demi journée, journée complète, week-ends, stages et séjours sportifs.
L’activité canyoning est ouverte à tous les publics: adultes, adolescents, enfants, associations, organismes sociaux, comités d’entreprises et groupes d’amis de tout niveaux.

L’encadrement est effectué par des moniteurs canyon diplômés d’état français, riches de plusieurs années d’expérience…

JEAN VILALLONGUE – MONITEUR CANYON – AEM

Jean VILALLONGUE, Moniteur Canyon diplômé d’état Français d’alpinisme, de canyoning et d’escalade. Votre Guide est un des grands spécialistes du canyoning dans les Pyrénées Orientales, puis qu’avant tout il est un canyoniste.
Originaire de Prats de Mollo la Preste dans les Pyrénées Orientales, il partage son temps entre son village, ses voyages, son travail et la montagne qui est son berceau depuis sa plus tendre enfance.
Passionné de ce monde, il commence dès son plus jeune age à pratiquer la montagne en compagnie de sa mère, bientôt il est attiré par les univers verticaux et pratique l’escalade et l’alpinisme jusqu’à la Cordillères des Andes au Pérou et en Bolivie.
En compagnie d’un camarade spéléologue, il découvre en 1983 les canyons catalans. Il jette son dévolu sur cette activité en se rendant au Sant Aniol d’Aguja en Catalogne à l’âge de 17 ans (1 piton en place), véritable expédition à cette époque où il fallait équiper avant de pouvoir descendre.
Il ouvre et participe à l’équipement des premiers canyons dans les Pyrénées Orientales en Vallespir et devient l’un des pionniers de cette activité.
La suite, logique !..
De nombreux rendez-vous avec les canyons des Pyrénées franco-espagnoles et vers d’autres destinations : Baléares, Canaries, Sierra de Guara, Corse, Alpes Maritimes et Pérou où en compagnie d’un guide du pays ils ouvrent et équipent un canyon dans la région de Cuzco. Il ne lui restait plus qu’a faire partager sa passion et son expérience en se formant et en obtenant son brevet d’état d’alpinisme et sa qualification d’état canyon. D’abord responsable pendant 10 ans du Centre d’animation de la Ville de Prats de Mollo la Preste, il part en 1998 pour l’Espagne pour gérer une société multi-sports, de retour depuis 2006 il s’installe comme travailleur indépendant à nouveau dans les Pyrénées Orientales.
Avec 32 ans déjà passé les pieds dans l’eau dans les canyons de plusieurs régions de France et d’Espagne, il se spécialise depuis 1988 sur les canyons des versants sud et nord des Pyrénées catalanes, dans son « PaÏs » qu’il l’a vu naître, grandir et qu’il affectionne particulièrement.
Toujours aussi passionné par le sujet, il prend la présidence du GPC66 (Groupement des professionnels du Canyon des Pyrénées Orientales), où il s’efforce avec les membres de cette organisation, amis professionnels, de réaliser un schéma logistique et institutionnel de l’activité pour défendre les intérêts de ses camarades professionnels des Pyrénées Orientales, mais aussi par l’organisation d’opérations d’équipement, nettoyage et aménagement des canyons. Il espère voir cette activité s’inscrire dans le schéma d’aménagement du territoire sous la forme d’un PDSIE pour les générations futures pour faire de ce pays une des grandes destinations européennes qualitatives de l’activité canyon et de permettre aux professionnels de travailler dans de bonnes conditions.

Inextremis Aventura travaille aussi avec d’autres prestataires, proposant des week-ends et séjours à thème alliant l’activité canyoning, hébergement et restauration en France et en Catalogne Espagnole…

Une véritable agence réceptive, spécialisée sur les canyons catalans, qui peut organiser pour vous : enterrement de vie de garçon et de jeune fille, séminaires, rencontres, raids, sorties incentives et autres manifestations à vocation sportive.

Inextremis Aventura est née d’une passion pour les sports de plein-air traditionnels et extrêmes. Jean et Sabrina VILALLONGUE, enfant du pays catalan catalane d’adoption, ont tissé au fil des années un ensemble de séjours “Outdoor” avec les meilleurs professionnels de la partie pour découvrir la Catalogne sans frontière dans son ensemble, la Corse pays au mille lumières et paysages et L’Aragon un coin de l’Espagne insolite.

SABRINA VILALLONGUE – ÉDUCATEUR SPORTIF – AEM

Sabrina VILALLONGUE, Accompagnateur en Montagne, Canyoniste et Éducateur Sportif Brevet d’état Français, sera votre interlocutrice pour l’organisation de vos sorties et séjours en notre compagnie.

Sabrina assure l’accueil téléphonique et organisera votre sortie ou votre séjour. Professionnelle de la partie, elle vous orientera, vous conseillera vers une activité adaptée ou un séjour qui conviendra à vos envies et vos besoins.

Née à Caen dans le Calvados, notre petite normande n’a d’yeux que pour la montagne.

Après de nombreux séjours dans les Alpes, elle découvre en 1997 les Pyrénées Catalanes. Passionnée d’escalade, de canyoning et de randonnée, elle fait vite le tour du pays catalan par dessus les frontières et décide alors de s’installer au Pays, travaille avec son futur compagnon en Espagne à Camprodon et devient vite une “accro” du canyoning.

Quand elle le peut, Sabrina est la main secourable qui vous attend en bas de chaque cascade dans la déferlante des eaux des canyons français.
A eux deux ils forment une équipe de professionnels où chacun a son rôle bien défini. Plus de 30000 personnes ont pratiqué le canyoning en leur compagnie…

Qui de mieux qu’un pratiquant confirmé et expert de la partie peut vous parler de ce que vous allez faire…

0