canyoning-terme-amelie-les-bains

CANYONING & RANDO AQUATIQUE

LES PREMIERS PAS POUR DÉCOUVRIR LE CANYONING

2 SITES DE PRATIQUES POUR LES FAMILLES...

2 SITES DE PRATIQUES POUR LES FAMILLES...

Canyoning Gorges de Galamus - Pyrénées Orientales

CANYONING & RANDO AQUATIQUE

LES GORGES DE GALAMUS

A SAINT PAUL DE FENOUILLET

A SAINT PAUL DE FENOUILLET

CANYONING AVEC ENCADREMENT MONITEURS PROFESSIONNELS DIPLÔMÉS D’ÉTAT

CANYONING & RANDO-AQUATIQUE EN FAMILLE – PYRÉNÉES ORIENTALES

Découvrez le canyoning et la randonnée aquatique en famille dans les Pyrénées Orientales au canyon des Gorges du Terme en Vallespir ou au canyon des Gorges de Galamus en Fenouillèdes, l’idéal pour découvrir cette activité en famille…

Deux sites exceptionnels de pratique du canyon dans les Pyrénées Orientales : Les Gorges du Terme inférieur à Amélie les Bains (proche Argelès sur Mer, Collioure, Banyuls sur Mer) et Les Gorges de Galamus à Saint Paul de Fenouillet (proche Canet en Roussillon, le Barcarès…).

CANYONING GORGES DU TERME INFERIEUR (Spécial Famille)

CANYONING GORGES DU TERME INFERIEUR (Spécial Famille)

Découvrez le canyoning en famille sous la forme d’une randonnée aquatique aux Gorges du Terme et du Mondony à Amélie les Bains en compagnie d’un moniteur diplômé d’état Français. La rando aquatique est le moyen de découvrir l’activité canyoning en famille.

Cette activité ne comporte aucune difficulté majeure, sinon d’évoluer en rivière et de pratiquer des sauts qui sont tous contournables.
La descente est agrémentée par une découverte de la géologie et de la faune des torrents de montagne.

Ici aussi l’érosion de l’eau de la rivière du Terme et du Mondony a fait son chef d’œuvre en façonnant d’immenses blocs de granite et de schiste de cette vallée aux allures méditerranéennes. A seulement 40 min des plages d’Argelès sur Mer, Collioure, Banyuls sur Mer….

+ de détails

CANYONING GORGES DE GALAMUS (spécial famille)

CANYONING GORGES DE GALAMUS (spécial famille)

Découvrez le canyoning en famille dans les Gorges de Galamus à Saint Paul de Fenouillet en compagnie d’un moniteur canyon professionnel diplômé d’état Français.
Dans les contreforts des Corbières, situées sur les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales, les gorges de Galamus profondes entaillent la barrière de calcaire des Fenouillèdes et offre un magnifique parcours ludique :
une succession de vasques et marmites, de petits toboggans, de sauts faciles et jamais obligatoires. Les gorges se resserrent progressivement, nous laissant évoluer entre 2 parois de plus de 100m de chaque côté. C’est vraiment le canyon pour s’amuser et découvrir l’activité sans appréhension. Aucun rappel sur corde, sauts jusqu’à 7 m (non obligatoire).
La rivière Agly, issue des Hautes-Corbières, a incisé verticalement le chainon calcaire de Galamus sur plus de 500 mètres de profondeur pour se frayer un passage vers la Méditerranée.
Le site naturel des gorges de Galamus ainsi créé est tout à fait exceptionnel. A 1h00 des plages du Barcarès, de Canet en Roussillon…

+ de détails

COMMENT CA MARCHE ?

  • Toutes nos sorties canyoning à la journée sont réalisées à partir de 7h00 pour les canyons de ce type, nécessitant du transport et une grande marche d’approche.
  • Le lieu de rendez-vous se déroule le matin sur Céret pour le départ en minibus.
  • Une transport en minibus en Espagne est organisé jusqu’au départ de l’itinéraire pédestre ou Gare du train à crémaillère à Quéralbs.
  • Mise à disposition (combinaison, casque, harnais, longes, sac de portage, bidon étanche, mousquetons et descendeur).

Canyoning & Rando-Aquatique en famille dans les Pyrénées Orientales
Rated 4.5/5 based on 223 reviews